La cuisine S’APPREND. LES TEMPS DE CUISSON DES ALIMENTS SE RESPECTENT sinon vous pensez que vous mangez vit a, b, c, d etc pourtant vous mangez votre mort et AVC au quotidien!

C’est pas seulement de maman que l’on doit apprendre à cuisiner, ni de facebook. Il faut lire, se documenter car en Afrique, la nutrition de la maisonnée repose encore largement sur les femmes. FAISONS ATTENTION.

La nourriture est l’une de nos sources d’énergie principale et de santé; sauf qu’elle est également responsable de notre état de santé et de notre force en général.

La viande ou le poisson grillé au barbecue est loin d’être la chose la plus saine à avaler; car cela augmente le risque de souffrir d’un cancer de l’intestin ou du pancréas. Les morceaux de viande brûlée contiennent en effet des substances (très) nocives – l’acrylamide, les hydrocarbures et les amines aromatiques hétérocycliques – pour la santé.

Ces substances cancérigènes se forment à partir des sucres et de certains acides aminés (principalement l’asparagine) présents dans l’aliment. Le mécanisme chimique à l’origine de ce processus est appelé la réaction de Maillard

D’une manière générale :

. Ne laissez pas la margarine/le beurre brunir trop longtemps dans la poêle.

. Cuisez la viande ou le poisson des deux côtés de manière uniforme sans trop la faire noircir.

. Retournez régulièrement la viande ou le poisson afin d’éviter qu’elle brûle.

. Découpez les morceaux carbonisés et jetez-les à la poubelle sans hésitation.

Dédicace spéciale à tous ceux qui ne peuvent se passer de « poisson braisé cramé » au bureau et le soir après le boulot. On me dira, coach c’est « rapide » et je suis « fatiguée ». Et on en consommera 6 fois la semaine hein. C’est du poisson non, me dira-t-on!🙄

Oui c’est du poisson. Rdv aux urgences un de ces 4!

FAITES ATTENTION! 😶‍🌫️😡🤬

Je vous guide sur comment mieux manger et diversifier votre alimentation, 7 jours sur 7 en ligne au 6 57 76 70 06

Aryane Evermint +

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *