C’est une contrainte morale de feu pour ceux qui veulent faire les choses comme il se le doit.

C’est pas du jour au lendemain que j’ai développé la capacité d’exprimer oralement à ceux que je rencontre, un peu de ce à quoi ressemble ma vie aujourd’hui.

Je n’ai pas une batterie de diplômes qui ont trait au sport. Ni fait de longues et grandes études qui ont trait à la diététique.

J’ai observé des années le corps de personnes saines et malades. J’ai visité les cuisines et les procédés de cuisson de pas mal de femmes et d’hommes d’ici et d’ailleurs en posant des questions.

Puis je me suis mise à lire, lire intensément. Ensuite certaines entreprises ont exigé des certifications, j’en ai fais quelques unes.

Mais tout cela, n’a d’impact sur la vie des autres qu’en le faisant moi même CHAQUE JOUR. C’est la seule clé qui déclenche le processus de transformation chez les autres.

C’est le seul facteur qui mets plusieurs professionnels de sport ou nutrition sur le banc de touche car l’assiduité, la discipline qu’exige ce couloir est de feu.

Ils sont nombreux dans cette profession aujourd’hui et même voisine (médécine etc) qui font face au relâchement de leur corps.

Le « faites ce que je vous dis et non ce que je fais » ne mène jamais loin.

Alors je vous réitère ce matin : la course est longue dans ce « match » pour garder une santé et mobilité au dela de 80 ans.

Je ne suis pas ici pour jouer, arnaquer vos sous, … Je suis ici pour vous encourager à ne pas abandonner, vous décourager quand ça devient difficile.

Et chaque nouveau jour, j’essaie toujours d’exiger de moi même, de pratiquer ce que je prêche.

Je sors d’un coaching en privé. A présent il est l’heure de ma séance perso de fitness de ce jour dans laquelle je dois valider 100 nouveaux abdos.

SI TU SAIS QUE TU N’AS PAS BOUGÉ VRAIMENT DEPUIS LUNDI : ENFILE TA TENUE ET BOUGE TOI au post que je fais de suite en statut.

Aryane Evermint +

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *